« Herb’horizons » est un projet qui vise à faire découvrir les plantes sauvages et cultivées, leurs utilisations à travers le temps, et leur lien dans l’histoire des êtres humains.

L’objectif est d’apprendre à reconnaître les plantes à travers des notions basiques de botanique, d’écologie, et en partant à leur découverte sur le terrain en utilisant nos sens.

 

Agenda Herb’horizons fin 2018-début 2019

DU 1er au 6 Octobre 2018 : Stage à la semaine sur l’île de Bréhat : Plantes du bord de mer, découverte des algues, atelier cosmétique, atelier Cuisine des plantes sauvages.

2019 !

Du 27 Avril au 4 Mai : Stage à la semaine sur l’île de Bréhat : Plantes du bord de mer, découverte des algues, atelier cosmétique, Cuisine des plantes sauvages..et jolies balades sur l’île aux fleurs.

Du 05 au 11 Mai : Stage à la semaine sur la presqu’île de Rhuys (Golfe du Morbihan) avec « La Pierre Bleue ». Les vertus des plantes du bord de mer et des algues. Comestibilité, usages, cueillette, cuisine sauvage..etc

Du 19 au 25 Mai : Stage à la semaine sur l’île de Bréhat : Spécial Milieu marin. Pêche à pied, découverte des algues, plantes des falaises, cuisine des algues,observation des oiseaux marins..

 

Pour plus d’informations rendez vous sur le site :