Les 4 et 5 juillet 2017, l’association Tela Botanica organise les Journées Sciences CitoyennesFlore à Montpellier, dans le cadre des Assises Sciences Sociétés en partenariat avec ALLISS et la MSH-Sud. Cet évènement est l’occasion de découvrir, d’échanger et d’approfondir vos connaissances sur les différents projets de sciences citoyennes relatives à la flore. Une occasion pour également bonifier et construire ensemble les projets de sciences citoyennes de demain.

Les objectifs de cet évènement sont doubles :

  • Mettre en lumière les différents projets et initiatives s’inscrivant dans le cadre des sciences citoyennes sur la flore.
  • Renforcer les liens entre les différents acteurs (observateurs, collectivités, associations, passioné⋅e⋅s, chercheurs, relais, curieux, etc.) pour engager une dynamique collective (échanges d’expériences, mutualisation des compétences, etc.).

Avec ce premier communiqué, nous vous proposons de co-construire ces Journées Sciences Citoyennes Flore : pour soumettre vos idées, vos envies, présenter les programmes de sciences citoyennes, participer à l’animation d’ateliers de réflexion, ou simplement assister à ces journées, nous vous invitons chaleureusement à vous pré-inscrire. Découvrez ci-joint le programme provisoire, qui évoluera en fonction de vos retours et propositions, ainsi que l’affiche de cet évènement. N’hésitez pas à les relayer dans vos réseaux !