Des animations aussi nombreuses et colorées que les feuilles d’automne !

 

Seules les feuilles s’envolent cet automne ! A Couleurs Paysannes, les animations restent et se multiplient.

Le Samedi 12 octobre, c’est la journée des magasins de producteurs PACA dont fait partie COULEURS PAYSANNES qui participe au Festival Brin de Culture à partir du  samedi 19 octobre proposant un programme riche en animations culinaires, et le samedi 26 octobre, un concert à la Toque Paysanne, le snack de Couleurs Paysannes à Valensole

L’idée est simple : inviter la culture dans les fermes. Et en toute logique, Couleurs Paysannes a voulu saisir ce brin pour en faire son nid : un nid culinaire et festif pour cette édition 2019 !

A noter donc dans votre agenda :

Le samedi 19 octobre, et si vous appreniez à cuisiner comme un chef ? C’est le défi que relève, cette année encore, le chef Dom’. Pédagogue, passionné et dynamique, le top chef de Couleurs Paysannes de Valensole qui vous propose deux ateliers (un pour le plat, un pour le dessert) 

Au menu du premier, de 9h30 à 12h 30, cuisinez, à ses côtés, un filet de daurade au beurre safrané, accompagné de sa fondue de poireaux et de sa farandole de légumes d’automne. De quoi sublimer les beaux produits de nos pêcheurs de La Seyne sur mer (83) pour la daurade royale ou des producteurs de safran à Riez (04)sans oublier nos maraîchers de Brunet, Valensole, Pertuis ou Gréoux (04).

Puis, l’après-midi de 15h à 17h, place à un dessert très « bonne poire ». Une poire amandine fourrée à la crème d’amande et nappée de caramel à la crème fraiche entière. Un dessert 100 % aux couleurs de nos arboriculteurs fruitiers et d’amandes de Provence, mais aussi de nos éleveurs de vaches laitières.

Deux ateliers cuisine, c’est deux fois plus d’occasions d’apprendre les astuces, les gestes techniques (lever un filet, faire un caramel ou un fourrage, etc.) et les assaisonnements d’un professionnel pour épater ensuite vos convives à la maison.

Inscription recommandée au magasin Couleurs Paysanne de Valensole (04 92 72 14 96)  (10 personnes par atelier maximum)

Enfin, parce que « la musique adoucit les mœurs »,  un Brin de culture musical et un concert-apéro de 11h30 à 14h30, le samedi 26 octobre, dans la prairie et la verrière de la Toque Paysanne, le snack de Couleurs Paysanne de Valensole.  Nous invitons le soleil pour l’occasion à nous rejoindre en votre compagnie !

Le programme complet du Festival ci-dessous

PROGRAMME